Compostelle Step by SEP

Ma colocataire envahissante, la Sclérose en plaques (SEP) et moi, sur le chemin de Santiago de Compostelle.

Afin de récolter des fonds envers les associations qui œuvrent pour et avec des patient.e.s, des aidant.es et leurs proches.

Parce que dans un sens, il y’a tant de façon d’être en colocation avec une SEP ❤️‍🩹🫂

de Saint Privat à Saugues 👣🦵 20kms = 45kms accomplis

Elle est un de mes êtres humains favoris, une des personnes qui me fait le plus rire. Notre premier cheminement ensemble remonte à 2016, lorsqu’elle et Mathieu étaient venus en Espagne, me rejoindre sur un tronçon de 5jours de marche avant Léon.

Aujourd’hui, après avoir réalisé son chemin, de Saint Jean Pied de Port jusqu’à Compostelle en 2023, elle est là pour me pousser sur le démarrage en côte.

Et quelle raideur de pente Bordel !

Elle aura été le pilier pour confronter mes plans, vider mon sac littéralement, affirmer le sens et finaliser la toile de certitudes concernant le bien fondé de l’œuvre que j’entreprends.

Cette étape lui est dédiée.

À ma frangine d’un autre utérus.

💢 Jai eu mal pour la première fois au genou à l’entrée des monts du Gévaudan. Cette histoire mythique qui rôde dans ces forêts massives, ces plaines, ces petites collines d’or et de granit.

L’autre bête est bien là, tapie en moi a l’orée du bois.

La chaleur qui gratte, l’inflammation qui pique, la fatigue qui déjà s’accumule et appuie sur ma patience. Tout me le rappelle.

Joue pas au con Clément. Tu as quand même une Sep. L’objectif c’est d’arriver.

Il reste que 1500 bornes, tranquille…

Per aspere ad astra.

Par les sentiers ardus jusqu’aux étoiles 💚🐺

Posted in

Laisser un commentaire